Le 56e Tournoi des Maîtres commence aujourd’hui et se terminera le 24 mai. Cet événement est organisé à Callaway Gardens à Pine Mountain, en Géorgie (juste à l’extérieur d’Atlanta).

Aujourd’hui, ce vendredi 22 mai 2015, se tiendra la 23e Edition de la compétition junior.

« Masters water ski & wakeboard » est connu dans le monde entier comme le plus prestigieux tournoi de sports nautiques. L’événement a débuté en 1959 à Callaway Gardens et est organisé chaque année pendant la fin de semaine du Memorial Day.

Une invitation à participer au Masters est universellement considérée comme un honneur. Dominique Grondin Allard, la championne québécoise est en effet conviée à la compétition junior pour représenter le Québec !


 

Dominique, la championne québécoise :2015-01-30-06-36-59-DominiqueGrondinAllard

Elle impressionne depuis plusieurs années en établissant 17 records québécois depuis 2009 en saut et en figures dont 2 records canadiens :

  • saut fille 2 – 11 ans et moins 23,9 mètres
  • Fille 3 – 13 ans et moins 33,4 mètres

Ce n’est pas tout, à l’occasion des Championnats mondiaux juniors 2014, sa performance dans l’épreuve du saut lui a valu un record québécois avec 41 mètres ! Dominique est la première à avoir franchi les 40 mètres en compétition, et ce, dans toutes les catégories. Jamais une athlète du Québec n’avait franchi une aussi grande distance !

La Boisbriannaise Dominique Grondin-Allard, se classait en Janvier 3e au monde chez les moins de 17 ans, en saut.

Il faut noter que Dominique prendra également part à d’autres compétitions au Canada et aux États-Unis. D’ailleurs, les Championnats canadiens se dérouleront à Sherbrooke au lac des Nations, du 12 au 16 août 2015.


Vous pouvez suivre la compétition aujourd’hui et les jours qui arrivent en direct sur :

http://www.masterswaterski.com/video/

Nous allons également publier sur Twitter en direct les résultats des compétitions.

Vous n’êtes pas encore fan ?

Twitter_106-icone-google-plusIcone-facebook